750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Déco de Laeti
Cuisine et Déco de Laeti
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Cuisine et Déco de Laeti
15 août 2015

Gravity cake M&M'S

Pour cette recette je recommande de superposer 2 gateaux au yaourt

Pour 1 gâteau au yaourt :

-1 yaourt nature

-3 pots de farine

-2 pots de sucre

-1/2 pot d'huile de tournesol

-2 oeufs

-1/2 sachet de levure

-le parfum de votre choix(nutella,chantilly,pépite de chocolat,pomme etc...)

Pour la déco :

-M&M'S

-biscuits fingers

-400grs de chocolat patissiers

-tige fer ou paille et pic à brochette

-sucre et eau pour le caramel

 

Mélanger tous les ingrédients pour le gateau au yaourt,enfourner à thermostat 180°C pendant 30min minimum

Renouveler l'opération pour l'autre gâteau

Pour ma part je coupe les 2 gâteaux en deux,j'étale du nutella,je rassemble les deux cotés et je joins les deux gâteaux également avec du nutella

Faire fondre le chocolat au bain marie

Napper le gâteau avec cette préparation et coller assez rapidement les biscuits fingers tout autour en laissant un espace 

Planter la tige en fer ou pic à brochette au centre du gâteau et y glisser la ou les pailles selon la longueur de la tige

Faire un caramel pas trop liquide et coller des M&M'S tout autour de la paille jusqu'en haut(c'est un jeu de patience ;)) 

faites la même chose tout autour de la paille ainsi qu'au niveau de l'espace laissé autour du gâteau

Remplisser le sachet de bonbons avec du sopalin ou papier d'alu et le positionner au bout de la tige 

IMG_0718

IMG_0719

IMG_0720

IMG_0721

IMG_0722

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
Répondre
Publicité